FAQ - Comment gérer mes campeurs ?

Vous avez créé une fiche de camping chez l'habitant. Votre emplacement apparaît donc sur la carte du site.
Les visiteurs pourront alors vous faire des demandes de réservations via le formulaire du site présent sur votre fiche.

Ce sera alors à vous de valider ou non leur réservation.

Le site ne possède actuellement pas de système de paiement. Vous devrez donc vous entendre avec le campeur sur les modalités de paiement.

Demande de réservation

Lors d'une demande de réservation, vous recevrez une notification directement sur le site une fois connecté à votre compte, et/ou par email suivant les paramètres de votre compte.

Pour gérer l'envoi de notifications par email, rendez-vous dans la section "modifier mon profil". Un formulaire vous permettra d'activer ou de désactiver ces envois d'emails.

La notification vous redirige alors vers le détail de la réservation. Vous y trouverez toutes les informations que le campeur a saisi :
  • les dates du séjour et le nombre de nuits correspondant,
  • le nombre de personnes à accueillir,
  • le coût pour le campeur,
  • un message de présentation du campeur.
En haut de ce détail dans la section "Modifier le statut" se trouve des boutons vous permettant de modifier le statut de la demande de réservation.
Vous pourrez alors valider ou refuser la demande de réservation.

Acceptation de la réservation

Si vous avez validé la réservation, le campeur recevra une notification du changement de statut de sa demande.
En se rendant sur le détail de sa réservation il pourra avoir accès à l'adresse exacte de votre emplacement, ainsi qu'à votre numéro de téléphone si vous l'avez renseigné dans la section "modifier mon profil".
Avant cela le campeur n'avait qu'une information approximative sur la localisation de votre jardin en location.

Le campeur pourra éventuellement dialoguer avec vous directement sur la page de détail de sa réservation. Vous serez alors notifié des nouveaux messages.

La réservation acceptée, vous serez alors tenu d'accueillir comme il se doit votre campeur aux dates qu'il a indiqué et lui fournir les services que vous avez proposé sur la fiche de votre emplacement.

Une fois la réservation effectuée vous pouvez tout de même l'annuler au maximum la veille de l'arrivée du campeur. Le campeur recevra alors une notification du changement de statut.

Refuser / annuler une demande de réservation

L'annulation peut se faire au maximum la veille de l'arrivée du campeur. Vous ne pourrez pas revenir en arrière sur cette décision.

Une demande de réservation non validée ou non refusée sera automatiquement annulée par notre système la veille du début de la réservation. Au cas où la réservation a été faite la veille du début de la réservation, elle sera annulée le jour même du début de la réservation.
Dans tout les cas, une réservation qui n'aura pas de réponse de votre part sera donc automatiquement annulée.

Le campeur recevra une notification du changement de statut de sa demande.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, justifier votre refus en dialoguant directement avec le campeur grâce au formulaire présent sur la page de détail de sa réservation.

Le coût pour le campeur

Le site ne possède actuellement pas de système de paiement. Vous devrez donc vous entendre avec le campeur sur les modalités de paiement.

Le coût est automatiquement calculé en fonction des choix effectués lors de la réservation.

Prenons l'exemple d'une réservation d'une nuit avec 4 campeurs dont 1 enfant le prix final sera :
Total = 1 nuit x (1 x prix d'une nuit pour une personne + 2 x prix par personne supplémentaire + 1 x prix par enfant de moins de 13 ans)

En reprenant l'exemple d'une réservation d'une nuit de 4 campeurs dont 1 enfant et qui en plus louent une structure d'hébergement, le prix final sera :
Total = 1 nuit x (1 x prix d'une nuit pour une personne + 2 x prix par personne supplémentaire + 1 x prix par enfant de moins de 13 ans + 1 x prix de location de la structure d'hébergement)

Notation de votre emplacement

Une fois le séjour du campeur effectué, il pourra laisser une note et un commentaire sur votre fiche d'emplacement. Ceux-ci seront visibles de tous les visiteurs du site. La moyenne des notations des commentaires donnera une note globale à votre emplacement.
Il est donc primordial de votre part de porter un soin à l'accueil de vos campeurs et de leurs fournir correctement les services que vous leurs avez proposé. Cette notation aura une influence directe sur le nombre de demandes de réservations de vos futurs campeurs.